Qui que je suis ?

C’est gentil de demander.

Je suis un mec lambda, avec quelques passions lambda telles que

  • La musculation, parce que dans la vie, on ne peut pas être trop fort ou trop sexy
  • Lire. Des vrais bouquins, avec des pages et tout, pas sur tablette (belle réflexion de vieux con !), principalement de la SF, de l’Histoire, ou sur le sport (des vrais sports comme l’haltérophilie ou du Strongman. Le football n’est pas un sport.)
  • Le jeu en ligne, en particulier Starcraft2, sur lequel j’ai passé quelques années dans le Top 1000 du classement européen, et le fameux Meuporg World of Warcraft

Ah. Et pourquoi t’as un blog ?

J’aime aussi écrire, et mon ego démesuré est persuadé que quelqu’un, quelque part, peut trouver un intérêt dans mes râleries.

Pendant un temps, j’écrivais pas mal sur le jeu vidéo.
J’ai à mon actif quelques guides relativement populaires à l’époque sur mon style de jeu assez unique sur Starcraft 2, la plupart sur l’excellent Teamliquid.net, ainsi que sur Wow, mais hélas la plupart se sont perdus dans les méandres du Net…
J’ai aussi fait pas mal de traductions Anglais=>Français, me débrouillant pas mal dans la langue.

Cependant, je n’ai pas pris le temps d’écrire depuis quelques années, par manque de temps, envie, sujet, motivation, sens du vent, et âge du capitaine.

Le temps, ça se trouve, que ce soit pour écrire ou pour faire du sport (oui Roger, dire que tu n’as pas le temps de faire du sport alors que tu passes 3h par jour devant la télé est du foutage de gueule).
L’envie et la motivation, ça se trouve aussi, en se forçant un peu à se bouger le cul, que ça soit pour écrire ou pour perdre du poids (et oui Roger, si je te dis que tu as 6 mois pour perdre 20 kilos sinon tu meurs dans d’atroces souffrances, je suis sûr que cette fois tu seras motivé à mieux manger, contrairement aux 27 tentatives de régimes précédents, toutes ratées en moins de 48H.)
Le sujet, c’est un peu plus chiant, mais on se débrouille, et on va en reparler dans une seconde.

Tu vas parler de quoi ?

Principalement, surprise ! De musculation, de littérature, et de jeu, mais je compte parler de tout ce que je trouve intéressant au gré de mes pérégrinations sur le net.

Je lis beaucoup, et j’aime l’idée d’écrire un peu sur les bouquins que je consomme, entre autre parce que je suis un individu terriblement intelligent (en plus d’être beau, fort, et charismatique) et que je pense lire des choses plutôt intéressantes qui peuvent profiter à d’autres.

Et pour la musculation, c’est depuis quelques années une de mes passions, et je tente de prêcher la bonne parole de la Fonte.

Mais il y a un petit souci…

Pratiquement tout le bon contenu sur le sujet (et ce que je lis en général) est en Anglais !

J’ai donc décidé de parler de ce que je trouve d’intéressant sur le Web anglophone.

Souvent, les livres eux-mêmes sont très lisibles, et une excellente façon d’apprendre l’anglais (on en reparlera…), mais le problème est de les trouver.

Encore une fois, je suis un mec moyen.
Je n’ai pas de record du monde…
Je ne visite pas mon vétérinaire tous les mois…
Je ne vends pas de programme magique pour perdre 25 kilos et choper une femme en 2 semaines montre en main 500€ remboursé si satisfait je ne parlerai qu’en présence de mon avocat..
Je ne fais pas de 50 Kill Streak 360 No Scope 420 ezpz sur Twitch tous les soirs…
Je n’ai pas de roman à mon actif…

Mais si je peux permettre à quelqu’un de découvrir la musculation, ou un bouquin qui lui plaît, ou un jeu qui lui fera plaisir, alors c’est toujours ça de pris.